Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de la guilde Øwning
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Organisation des sorties guildes

Aller en bas 
+4
Reniflarde
Kapalypso
urental
Heally
8 participants
AuteurMessage
Heally
Grunt
Grunt
Heally


Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : Dans une grotte en train de miner. Oui chui elfe.

Organisation des sorties guildes Empty
MessageSujet: Organisation des sorties guildes   Organisation des sorties guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:12

Bon voilà, comme en ce moment j'entends tout le monde se plaindre qu"on fait que Kara ou que le groupe 2 ne marche pas, donc voici mon idée, suite à la discussion d'hier soir.

Faire un groupe Kara, plus de ZA et surtout, des Héroïques !

Le principe:

Les nouveaux ont besoin de faire Kara, certes, mais ce n'est pas tout. Ils ont aussi besoin d'apprendre à jouer avec nous, et de ce stuff. D'où l'importance de l'instance héroïque totalement oubliée jusqu'à présent. Or tout le monde connait la difficulté de l'héro en pick up. Suspect
Pour les anciens, Kara y'en a marre, faut avancer à ZA y'a pas à blablater.

Mes solutions ! (Oui oui j'en ai.)

Pour commencer, chacun doit nous dire ce qu'il need. TOUT ce qu'il need. (Une épuisette pour pécher, un pantalon trop grand venant d'un roi naga, etc.) Que ce soit choppé en héro, ou a Kara. Et pour les plus anciens, notés ce que vous voulez à ZA.
Il va de soit que les nouveaux et unstuff ne feront pas ZA pour le moment. Nous même avons du mal donc... go vous stuff.

Avec cette liste, on va pouvoir dire, voilà, lui il a besoin d'aller là, eux, doivent faire Kara, celui-ci c'est plus urgent qu'il fasse ci ou ça, etc.

En gros, mon idée: un seul groupe Kara. Pour ceux qui need, mais aussi ceux qui accompagne (un bon tank, un bon heal, un bon dps par exemple) et le reste, des nouveaux. Comme ça pas de loot dez ou autre.
Les autres ! Qui seront restés au bercaille (car y'aura pas de la place pour tout le monde) go héro, pour avoir ce qu'ils needent là-bas aussi. Et là encore une fois, les anciens aident.

Le but: stuffer les nouveaux rapidement et part la suite faire 2 groupe ZA. Ou en tout cas en faire plus qu'un par semaine et moins de 3 Kara si vous voyez ce que je veux dire. Suspect

Pour résumer:

- Chacun fait la liste des objets qu'ils désirent, et ceux PAR ORDRE DE PREFERENCE.

(Je m'explique. Admettons que vous ayez une robe bleue, pas top, et un bijoux violet, pas terrible non plus mais qui peut passer. Vous allez déjà need le plus urgent: la robe, et après votre bijoux violet que vous voulez changer par un meilleur.)

- En fonction de ça, on verra qui a besoin d'aller où et en priorité ! Ainsi, on pourra faire un planning en fonction des disponibilité et faire tourner ceux qui font des héros, et kara.

(Une semaine vous faîtes Kara, l'autre vous ferrez de l'héro si y'a plus de place pour vous.)


Pour la liste des items, je vous mets un lien:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop

Le tout est de mettre:

1. Item (robe de je sais pas moi.. heally?) - Endroit (Dans l'armoire de heally.) - Boss (Heally !)



PS: Je laisse ce poste ouvert pour les suggetions et je fais un autre petit post bien propre pour vos listes d'item si l'idée vous séduit.
cyclops
Re PS: Elle est nulle ma robe, cherchez pas, vous trouverez mieux ailleurs que sur ce boss.
Revenir en haut Aller en bas
urental
Grunt
Grunt
urental


Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 49
Localisation : Les Rousses

Organisation des sorties guildes Empty
MessageSujet: Re: Organisation des sorties guildes   Organisation des sorties guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:11

Excellente idée Heally!
Le seul truc c que tout le monde n'est pas inscrit sur ce forum chez les anciens des Owning.
Donc va falloir que tout le monde participe un peu plus au forum et rappeler qu'il existe pour que cela marche.
Sinon je suis du mm avis que toi Very Happy

Je vais donc créer ma liste. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kapalypso
Sergent
Sergent
Kapalypso


Messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 36

Organisation des sorties guildes Empty
MessageSujet: Re: Organisation des sorties guildes   Organisation des sorties guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:08

Je suis absolument d'accord avec Heally. Mais je souhaiterai qu'on ajoute à son idée :

- Que les anciens "parrainent " les nouveaux ou ceux qui jouent bien ou moins stuff , afin de les conseiller sur une spé , sur le stuff, etc . Et on créerait donc un "master" pour chaque classe qui s'occuperait des membres de sa classe ( juste les conseiller en fait ).

- Que l'on crée une liste de gens que l'on considère apte à raider avec nous ( oui je sais c'est élitiste ,machin machin , mais c'est juste pour que l'on ne constate pas trop tard qu'untel ou untel , manque de Dps , de Stuff ou n'est pas bien spé en plein raid , avouez que c'est con ...)
Revenir en haut Aller en bas
Heally
Grunt
Grunt
Heally


Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : Dans une grotte en train de miner. Oui chui elfe.

Organisation des sorties guildes Empty
MessageSujet: Re: Organisation des sorties guildes   Organisation des sorties guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:13

Ouaip, l'idée d'un master par classe c'est une bonne idée. On va faire ça !
Surtout que le forum l'a déjà prévu. Héhé
En fait ce qu'il faudrait c'est que Kryt mette une annonce sur la guilde comme quoi faut venir impérativement s'inscrire sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reniflarde
Grunt
Grunt
Reniflarde


Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 36

Organisation des sorties guildes Empty
MessageSujet: Re: Organisation des sorties guildes   Organisation des sorties guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:56

Tout d'abord je te féllicite heally pour ce Post.
Tout a fait d'accord avec toi, ça fait maintenant depuis Février que l'on est sur Kara, on se lasse un peu.
Pour le parainage des Druides c bon, on est 3 Bunz, Dhurthu et moi a plein tps, cependant je ne pense pas que l'on est encore besoin d'autre druide, peut être un mais pas plus.

Je vroudrais rajouter a ton post un projet de recrutement, c'est à dire voir qu'elles classes nous manque, faire un bon recrutement avec Post sur le forum, + jeu en héro ou kara avec le postulant. Il faudrait également établir un "statut de guilde" pour les nouveaux venus. Genre "fait ses preuves" si au bout d'une certaine période le gars est satisfaisant on le prend avec l'accord de plusieurs anciens Owning, sinon /gquit.
AUjourd'hui je pense qu'il nous manque un Tank, Rogue, prétre ombre... faites des proposition.

J'ajouterais encore qu'il faudrait qu'on avance au sujet de la Banque de guilde Kapa et Kiros je crois avaient eu une bonne idée pour les compos et popo, j'espère que ça continue.

Owning second souffle xD gogogogo
Revenir en haut Aller en bas
Heally
Grunt
Grunt
Heally


Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : Dans une grotte en train de miner. Oui chui elfe.

Organisation des sorties guildes Empty
MessageSujet: Re: Organisation des sorties guildes   Organisation des sorties guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:05

Une chose est sûre ça manque aussi de heal Rolling Eyes Parce que on a toujours un peu la pression de savoir si y'aura assez de heal co..

Ce qu'il faudrait c'est faire la liste des classes dont on a besoin pour grull par exemple: genre 5 tank, 5 heal, et d'en prendre plus que prévu pour gérer le roulement des joueurs co et pas co...
Pareil pour les dps.

Mais vu que je sais pas trop ce qu'il faut... faut dire.

Et pour rejoindre l'idée des chefs de classes: on pourra faire un truc genre, le chef de classe gère aussi le recrutement de sa classe. Comme ça, on lui dit voilà, il faut tant de péquin dans ta classe, débrouille toi. Et il est en charge de les trouver, avec phase de test et tout comme dit Reni, mais vu que c'est quelque de sa classe il peut bien juger sur la capacité du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Heally
Grunt
Grunt
Heally


Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : Dans une grotte en train de miner. Oui chui elfe.

Organisation des sorties guildes Empty
MessageSujet: Re: Organisation des sorties guildes   Organisation des sorties guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:49

Après concertation avec Reni, voici la première approche de ce qu'il nous manque. Dîtes ce que vous en pensez Wink

Chaman: 1 élémentaire
Chasseur: Full
Démoniste: Full
Druide: Full
Guerrier: 2 tank, 1 dps
Mage: 3 (n'importe quelle spé avec possibilité de respé)
Paladin: Full
Prêtre: 1 ou 2 ombres, 2 spé heal
Voleur: 2 avec obligation du spé PVE
Revenir en haut Aller en bas
Kirös
Sergent
Sergent



Messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2008

Organisation des sorties guildes Empty
MessageSujet: Re: Organisation des sorties guildes   Organisation des sorties guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:52

Alors en items je need par ordre de pref bien sur:
-Soutif'd'Heally
-Moumoute de Dhurtu
-Clavicule de Krytchek
-******* of Parime
je need des autres aussi mais bon. Ah ui le T4 tête chaman à Kz que jusque là jme le suis toujours fait niqué au random ainsi que cette massette que j'ai abandonné pour la recevoir.
Et je vois qu'on need un Chaman Elem ? hum !! franchement je veux bien me dévoué Smile enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Kirös
Sergent
Sergent



Messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2008

Organisation des sorties guildes Empty
MessageSujet: Re: Organisation des sorties guildes   Organisation des sorties guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:12

Guerrier: 2 tank, 1 dps
je dis oui

Mage: 3 (n'importe quelle spé avec possibilité de respé)
gros oui

Prêtre: 1 ou 2 ombres, 2 spé heal
gros gros oui pour les ombres car pour le regen mana +totem chamy jamais oom
ensuite pour les heals faut prendre des joueurs des vrai pas des gens co uniquement le WE car la semaine il se couche a 18h pour allé a l'école, et oui c'est dommage mais y a des autres guildes pour les samedi aprem kikoo unlife.

Voleur: 2 avec obligation du spé PVE
oui encore là

Par contre je trouve la guilde avance grandement vers le côté sombre de la force.
En fait çà commence a resembler a une guilde militaire un tantinet genre fait tes preuves petit scarabé, stuff toi en autre chose que du set de la chouette, 3Kara par semaine, 4 ZA par soir, go farmé ci go farmé çà(quoique farmé j'abuse:)).
Perdez pas de vue que c'est un jeux fait pour jouer, s'amuser, passer le temps, faire des rencontres, pas dormir de la nuit, arriver en retard au taf les yeux rester coller a l'orreiller, renverser du café(/biere) sur le clavier, sauter les repas, perdre sa copine(copain)( pas mon genre j'ai de la reserve).
Enfin je divague mais je pense mon msg est passé.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kapalypso
Sergent
Sergent
Kapalypso


Messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 36

Organisation des sorties guildes Empty
MessageSujet: Re: Organisation des sorties guildes   Organisation des sorties guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:29

Pour répondre à Kiros : Il y a tout à fait moyen de faire des raids et combiner avec sa vie professionnelle et privée . Si nous voulons faire évoluer la guilde , nous devons faire des raids 25 , et même le soir pendant la semaine c'est possible!

Et oui ! C'est Possible si :

1) On a assez de monde dispo et connectez à la même heure (dans la mesure du possible).

-->Intérêt de faire du recrutement des classes qui nous manquent.

2) D'avoir des gens compétent (d'un point de vue stuff et de la spé ).

-->Intérêt de faire un examen d'entrée pour savoir si le joueur est compétent
-->Intérêt de nommer des masters afin de conseiller les joueurs.

Alors oui ,effectivement ces mesures paraissent drastiques et sévères mais si nous ne voulons pas passer nos soirées sur un boss à la con qui passent pas car les conditions que j'ai mentioné ci-dessus ne sont pas respectées , nous devons être plus strictes et plus sévères car moins on passe de temps sur un boss , plus vite on va dodo Razz

Donc oui , on se rapproche du côté obscur de la force , mais dans le but unique de ne pas rentré dans un "no-livisme" qui pourrait nous détruire la santé. Il faut adopter cette façon de penser si on ne veut pas faire des try à l'infini sur des boss à maghté ou autre raid 25. Le but étant de créer un groupe compétent car quand je vois que l'autre jour on s'est retrouvé toute une soirée sur Aran sans pouvoir le down , on a perdu notre temps car le groupe n'était pas compétent et ça , il faut l'éviter , d'où l'intérêt de mettre un examen d'entrée .
Revenir en haut Aller en bas
Kirös
Sergent
Sergent



Messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2008

Organisation des sorties guildes Empty
MessageSujet: Re: Organisation des sorties guildes   Organisation des sorties guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:56

Sur ce point de vue +1
Revenir en haut Aller en bas
soen
Grunt
Grunt



Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2007

Organisation des sorties guildes Empty
MessageSujet: Re: Organisation des sorties guildes   Organisation des sorties guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:32

Quand aux heros // aux Kara pour stuffer les nouveaux, ce qui serait bien... c'est que les nouveaux en question soient connectés... ce qui pour certains n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
elwario
Grunt
Grunt



Messages : 8
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 38
Localisation : près de mon école

Organisation des sorties guildes Empty
MessageSujet: Re: Organisation des sorties guildes   Organisation des sorties guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:51

pour ce qui est du stuffage des nouveaux, je pense que la première chose à faire serais qu'ils viennent s'inscrire sur ce forum et qu'ils voient tout ces beau messages qui leurs sont destinés car je ne vois que des "anciens" parler...
sinon je vous rejoins pour les classes qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
urental
Grunt
Grunt
urental


Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 49
Localisation : Les Rousses

Organisation des sorties guildes Empty
MessageSujet: Re: Organisation des sorties guildes   Organisation des sorties guildes Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:41

en tout cas moi g du boulot avec 3 recru à trouver Razz
Ca se fera pas du jour au lendemain mais je suis sur que notre guilde arrivera à ces fins car plusieurs personnes s'investissent dans la guilde et le partage des taches me parait essentiel.
Si Kryt et les anciens de la guilde sont d'accord je m'occuperais donc des mages.

Vive les owning. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Krytchek
Grunt
Grunt
Krytchek


Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 35

Organisation des sorties guildes Empty
MessageSujet: Re: Organisation des sorties guildes   Organisation des sorties guildes Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:40

Tout d'abord je suis heureux de voir que certaines personnes veulent s'investir dans la guilde et je vous en remercie je vais de mon coté tenté de réglé certain problèmes
et un peu mieux m'occuper de toute ses petites choses a faire .

Un grand bravo a heally pour ce superbe post !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des sorties guildes Empty
MessageSujet: Re: Organisation des sorties guildes   Organisation des sorties guildes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des sorties guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser